Tirages avec très récent Foma 131 sans prémouillage

Caroline Michaud et Daniel Bouzard


Holga-Foma131-Sans virage. Conditions Foma 131 très récent lot sans prémouillage.

Révélateur Moersch easy lith 40ml de A +40ml de B = 60ml de old brown pour 2l d’eau

Température 23°C


Holga-Foma131-sélénium

Virage sélénium Moersch 1 + 9 5min


Holga-Foma131-Viradon+sélénium

Virage Viradon + Sélénium en un seul bain (1+2+1000) avec addition de soude, plusieurs

passages de 1 à 2min dans la solution et eau à 40°C. Procédé maison, appelé par certains Bouzardon

Galerie | Cet article, publié dans Galerie Daniel Bouzard, Images, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Tirages avec très récent Foma 131 sans prémouillage

  1. 1libertedexpression1 dit :

    Très très beau! Qu’est-ce que c’est pour vous, le négatif « idéal » pour tirer du lith? Je pense qu’il faut le surexposer à la prise de vue?

  2. danielbouzard dit :

    Ce qui importe c’est que le contraste ne soit pas important surexposer ou sousexposer les deux sont possibles le temps d’exposition sera simplement très long avec un négatif surexposé.

    • 1libertedexpression1 dit :

      Merci! J’ai voulu hier tirer des négas 6x9cm pris avec un 75mm f/4,5 des Champs-Elysées de nuit et hélas, à ma surprise, les tons ne sont pas beaux, c’est tout noir, je n’arrivait pas hier à tirer ces négatifs qui ont bien passés en chimie « normale ».

      J’avais fait des poses de 30s avec du néga Efke R50 iso et développés 18 minutes dans du rodinal 1+100.

      Je vais ressayer cette semaine de faire des poses d’une minute trente avec un film 50 posé à 50, et à partir de çà j’aurais sûrement plus de hautes lumières en lith et moins de noirs!

      A voir!

Laisser un commentaire

