Un soir au Louvre!

Chambre 6x9cm, Objectif Angénieux, 100mm f/3,5 sur obturateur Athos.
Efke R50 exposée à 50 iso dans du Rodinal 1+100 durant 18 minutes.
Chimie Kodalith, 40 A + 40 B + 20 de vieux brun!
Papier Foma 111 brillant!

Je n’ai eu deux images lith sur les 8, je ne comprends pas pourquoi sur un film de 8 poses, je n’en ai que deux « lithent »! Peut-être faut-il négatif braucoup plus exposé? Quel est le négatif « idéal » pour vous?
Image
Image

Galerie | Cet article a été publié dans Galerie 1libertedexpression1, Images. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un soir au Louvre!

  1. danielbouzard dit :

    je ne crois pas que le fait que des tirages lith ne peuvent être obtenus soit du aux négatifs. Le foma 111 n’est pas le meilleur papier pour les tirages lith et le révélateur kodalith était plutôt réservé pour le développement des films trait lith.Essayez de faire des tirages à aprtir des autres négatifs avec du foma 131 ou 132 par exemple.

  2. 1libertedexpression1 dit :

    Merci de la réponse. J’ai remarqué que les meilleurs négatifs qui « lithent » sont ceux assez exposés voir du film 100 posé à 50 avec une grosse compensation de la réciprocité, et là j’arrive à avoir les teintes saumon…. J’ai voulu tirer en ltih des négatifs 6x9cm des Champs Élysées de nuit, en chimie classique c’est super, en lith, même en exposant 3 minutes pour un 18×24 c’est trop « noir »….

    On va voir avec le 131! Je vais tester avec le 131!

    Merci de la remarque!

Laisser un commentaire

