VARYCON + ROLLEI LITH

Autumn mistMarylithBonjour à tous,
c’est mon premier post depuis que Pierre nous a quitté alors j’ ai une pensée ..J’espère qu’au moins une lui plaira.
Papier Varycon FB , Rollei lith, 50+50 +1500ml.

Galerie | Cet article a été publié dans Galerie Angelo Di Mango, Images. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour VARYCON + ROLLEI LITH

  1. J’aime bcp la deuxieme.
    La premiere me laisse plus froid.

    Ceci étant je préfère tes liths sur des papiers plus colorés. Le varycon est un peu plat, non?

  2. Angelo di Mango dit :

    Salut Aurélien,
    Le varycon est moins riche dans sa palette de couleurs que le foma et le rollei lith donne aussi des teintes plus « classiques » donc forcément il ne reste du lith que ce rendu granuleux, légèrement poivré et pour ma part j’ aime assez pour ces atmosphères d’hiver froides et brumeuses.. Affaire de gout. Je ne l’ adopterai pas d’une façon exclusive..
    A bientôt à La Ravoire 😉

  3. roland binder dit :

    j
    je trouve aussi la seconde interessante , differente du lith habituellement vu !!!
    un rendu neutre qui va si bien a cette jolie personne …
    la premiére subtile , te permet surement retrouver l’atmosphére de la prise de vue … ce qui nous handicape bien sur …
    oui Pierre nous manque , mais cette continuation est surement un de ses voeux !
    merci pour ces 2 photos nous relançant un peu !!!!

  4. Oui ANgelo, @ très bientot… Alexis t’a surement informé que j’aurai dans mes valises deux nouveaux papiers lith🙂

  5. 1libertedexpression1 dit :

    J’ai beaucoup utilisé le Varykon et il est vrai que les noirs sont un peu olive et les hautes lumières plutôt saumon mais discret, et surtout du grain de poivre, assez souvent en fait! Je n’ai pas eu cette teinte presque orange/ocre du Fotospeed RC ou du Foma 111 lorsque j’ai tirée mon île de la Cité!

    Le Varykon n’existe donc plus?

    Savez-vous ce qui change dans le tirage lith si on met un peu plus de chimie « A » ou de « B »?

  6. 1libertedexpression1 dit :

    Le Varykon est assez « granuleux » je n’ai jamais essayé de le tremper dans l’eau tiède une minute pour voir l’effet…..

    • angelodimango dit :

      Non malheureusement le varycon ne se fabrique plus..
      Si on augmente la proportion de A on booste la couleur, si on augmente le B , c’ est l’inverse.

Laisser un commentaire

