Slavich Bromportrait / Unibrom

Me revoilà, toujours avec les papiers slavich.

J’ai cette fois décidé de comparer les rendus du Bromportrait et de l’Unibrom grade « normal » sur la meme image.

Au départ, j’avais envisagé de tester dans la meme chimie. Mais ca n’a pas été possible, car l’Unibrom est incompatible avec la chimie EasyLith.

Cet article a été publié dans Galerie Aurélien Le Duc, Images. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Slavich Bromportrait / Unibrom

  1. danielelbaz dit :

    En effet ces papiers ont l’air extra !! En plus ils ont l’air de bien préserver la netteté de l’image (contrairement au varicon et l’emaks qui bouffe beaucoup de netteté !)

    Bon vu que j’utilise que du LD20 pour l’instant je vous dirai ce qu’il donne avec dès qu’il sera arrivé. Mais les chimies Moersh sont bien tentante !

    Question photographie, c’est top, l’image est belle et n’a pas à rougir du traitement lith qui lui apporte beaucoup poésie. Bravo Aurélien !

    C’est quand qu’on fait des échanges déjà ? ;-)))

  2. matbauwens dit :

    C’est bien joli tout ça et ça me donne envie de m’y remettre. Plus qu’à trouver le temps…

  3. angelodimango dit :

    J’ai aussi essayé l’Unibrom et c’est vrai que c’est un papier assez difficile à travailler. J’ ai obtenu une fois ou deux des résultats superbes mais la plupart du temps c’ est direct à la corbeille… avec du LD20( et oui j’ ai un kit de 2x5litres alors…).
    Je vais m’ y remettre avec des dilutions plus importantes comme tu le suggères… Au fait pourquoi est il incompatible avec la chimie Easy lith?

  4. aurelienleduc2012 dit :

    Oui il faut absolument diluer enormément. SInon ca vient trop vite, et c’est incontrolable.
    Je viens de commander un nouveau kit chez Moersch qui permet d’obtenir en deux bains, des couleurs plus marquées.
    Pourquoi est-il incompatible avec l’easy lith, je n’en sais fichtre rien. Mais j’ai fait deux séances dans cette configuration, et la seule chose que j’obtiens ce sont des points noirs qui apparaissent de maniere aléatoire sur le papier. Aucune image. Dès que l’on passe en SE5 ca fonctionne.

  5. BernardCouet dit :

    J’ai essayé l’Unibrom + Easylith et j’ai des résultats sans difficultés. (25+25+1000+vieux brun)
    Ca donne des tirages trés contrastés avec des tons assez froids.

Laisser un commentaire