NOUVELLES IMAGES

Bonjour à tous,

De nouvelles images réalisées avec du Slavich Unibrom dans du Maco lith (30+30+1000) à 30°. Commentaires bienvenus.A bientôt.

Angelo

Lyon 1 - CopieLyon 2 - CopieLyon 4 - CopieLyon 5 - Copie

Lyon 5 - Copie

Cet article a été publié dans Galerie Angelo Di Mango, généralités, Images. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour NOUVELLES IMAGES

  1. matbauwens dit :

    Waw, quelle ambiance !!!

    ça, ça me plait bien

  2. danielbouzard dit :

    Les teintes sont agréables. Par contre l’aspect avec moutonnement des fonds me gène un peu.
    Avez vous essayer de surexposer plus ( 4à 6 diap au lieu de 2 à 3 ) ce qui permet d’écourter le
    temps dans le révélateur; en général le moutonnement apparait à la fin du développement quand on laisse plus longtemps pour faire venir les détails dans les HL

  3. Daniel Elbaz dit :

    Belle ambiance en effet !
    Les photos sont très bonnes, mais je suis du même avis que Daniel, la « trame » du Slavish est peut être trop voyante (et lassante comme celle de l’Emaks d’ailleurs).
    Je n’ai pas essayé l’unibrom, mais avec bromportrait plus on expose moins on voit la « trame » (ronde sur celui-la) …. mais aux risque d’avoir des noirs creux et fadassent😦

    • angelodimango dit :

      Bonjour et merci pour vos commentaires.
      Personnellement j’aime bien le côté « rugueux » de ce papier, ces images comme frottées à la brosse mais je comprends tout à fait vos remarques et les mets dans un coin de ma tête pour de nouvelles expériences. A mon sens, Elbaz a raison sur le risque de noirs fadasses si on expose massivement… D’ailleurs je suis en train d’en arriver à la conclusion suivante. Chaque couple chimie lith/papier ayant une réaction particulière,,ne faut il pas chercher du côté du développement du film pour trouver la densité /contraste idéal afin d’obtenir l’ effet recherché?
      Ces images ont été obtenues à partir d’un néga sous-développé d’où une nécessité de surexposer moins qu’à l’ habitude (pour de l’unibrom qui peut être extrêment difficile à traiter comme tous les papiers neutre/froid.)
      Le débat est lancé.

      • daniel elbaz dit :

        Oui Angelo, j’avais eu une longue discussion avec Pierre au sujet de l’exposition des négatifs pour le lith.
        Et nous étions finalement d’accord qu’un néga contrasté donnait plus de marge d’interprétation au tirage (on utilisait le LD 20 tous les deux).
        Et cela me semble encore plus vrai avec le slavish qui aime les expositions très généreuse.
        Le problème est que pour obtenir un contraste adéquate il faut surdev et le nega devient dense. L’exposition dépasse alors les 10 minutes (varaible en fonction des agrandisseurs).
        Et ces expos longues semble influer également sur la couleur obtenu. Par exemple la photo de cuba que j’ai posté j’obtiens un jaune jaune avec le Bromportrait que je n’obtenais pas avant.

  4. daniel elbaz dit :

    Mais en conclusion on peut quand même dire qu’il n’y a pas de règles en lith😉

  5. angelodimango dit :

    oui ..et ..non..
    Je suis d’accord avec toi pour ce qui concerne les papiers Foma par ex mais avec l’ Unibrom j’ ai trouvé mes négas sous dev (un poil faut pas exagérer non plus!)plus faciles à tirer.
    Mais comme tu le dis si bien, « il n’y a pas de règles en lith »

  6. Caroline dit :

    Bonjour Angelo,
    Un bail que je n’avais pas vu des photos de toi. Quel émerveillement de tomber sur celles-ci ! Les procédés changent mais toujours autant touchée, émue… Quelque chose dans tes photos me bouleverse à chaque fois, une silhouette, un coquelicot… Caroline

  7. Becky dit :

    De l ‘or dans les mains… Très fière de son papa

Laisser un commentaire

