Retour au lith

Je vous poste ici mes résultats obtenus dernierement🙂

Tout d’abord avec le Slavich Bromportrait :

Amandine

Lith Universal (20 mLA + 15 mLB) dans deux litres d’eau. Puis 4 minutes dans le  Lith Omega 1+200.
Virage dans le  MT4 SIena 1+100 puis selenium 1+9

Puis avec le Bergger Variable CM (ancienne version – made by Forte)

Eva

J’ai développé dans le révélateur précédent auquel j’ai rajouté   20 mLA et 20 mLB.
Puis 4minutes dans le Lith Omega 1+200.
Virage dans le MT4 SIena 1+100 puis selenium 1+9
Galerie | Cet article a été publié dans Galerie Aurélien Le Duc, Images. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Retour au lith

  1. angelodimango dit :

    Salut Aurélien,
    Pour moi, c’est la 2. j’adore la texture, le grain pour autant qu’on puisse en juger sur un écran. J’ ai débuté en lith avec du Forte alors souvenirs souvenirs… sniff.
    Je trouve la 1 trop contrastée, trop dure. enfin c’est une affaire de goût.
    Au fait, que rajoute le bain Omega?
    Angelo

  2. aurelienleduc2012 dit :

    Salut Angelo,
    Pas de soucis, je comprends tout à fait🙂
    Moi j’aime bien les deux mais dans des registres différentes. Et en vrai, le 1 est moins contraste qu’à l’écran.
    Concernant le Forte, je suis assez surpris d’avoir peu de couleurs en fait… Et finalement, j’ai l’impression qu’on peut mieux jouer avec les teintes avec le slavich, qui vire bien .

    Pour répondre à ta question, le bain Omega est un oxydant qui agit apres le révélateur, mais avant le bain d’arret. L’effet lith s’arrete, seules les HL montent, et le grain prend de la couleur (ca marche pas avec tous les papiers, mais avec le slavich ca marche super bien). On peut aussi jouer sur la dilution … Pour moi ca ouvre de jolies perspectives supplémentaires😉

    Aurélien

  3. Daniel Elbaz dit :

    Ouch en effet elle est dur la 1 … je la verrai plus en grand tirage qu’en petit.

    La 2, très belle pose du modèle, beau grain et contraste mais je préférai la couleur du tirage avant virage !

    La bouteille d’Omega trône sur l’étagère, il serait temps de remettre les mains dans le cambouis du Lith ;-D

Laisser un commentaire

