Essai Foma 123 et Superlith

Bonsoir,

N’ayant guère eu de succés avec la combinaison SE + Foma123, j’ai essayé différentes choses avec le Superlith de Rollei aujourd’hui.

En développement Lith classique avec une dilution 25+25+1000 on obtient des tonalités jaunes assez prononcées. Pour voir, j’ai fait un test avec :

– Dektol concentré 25s

– blanchiment au cuivre

– redéveloppement dans le Superlith

– et enfin virage à l’or pendant 45s, le contraste étant trop faible.

Scan-140319-0002 sml

 

Galerie | Cet article a été publié dans généralités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Essai Foma 123 et Superlith

  1. J’aime bien le résultat. Cela fait penser à du bromoil.

  2. daniel elbaz dit :

    Superbe texture sur cette image !

    Mais un peu « trop noir et blanc » non ? un virage partiel pour conserver un peu de couleur chaude m’aurait bien plus (làlà lé trop difficile celui là ;-)))

    ++
    Daniel

  3. bernardc dit :

    Merci, j’aurais bien aimé aussi mais le virage a été assez brutal.
    J’étais plutôt parti pour 1 mn et je l’ai sorti vite quand j’ai vu comment ca tournait.

Laisser un commentaire

