Petite balade new-yorkaise

Elbaz-Kentmere_fineprint_fb_WT-5

Elbaz-Kentmere_fineprint_fb_WT-6Elbaz-Kentmere_fineprint_fb_WT

Elbaz-Kentmere_fineprint_fb_WT-4 Elbaz-Kentmere_fineprint_fb_WT-3 Elbaz-Kentmere_fineprint_fb_WT-2

Voilà une petite balade new-yorkaise tirée sur papier 30×40 Kentmere Fineprint VC FB Warmtone. Chimie LD20 80ml A + 80ml B + 2 litres d’eau.

Ce papier lith merveilleusement bien … il oscille entre le jaune léger (tirage début de séance comme la jeune fille et l’escalier) et le rose (fin de séance comme le camion) pour les hautes lumière, les ombres restant assez neutre au début, mais suivent la teinte générale avec l’usure du révélateur.

 

 

Galerie | Cet article a été publié dans Galerie Daniel Elbaz, Images. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Petite balade new-yorkaise

  1. bernardc dit :

    Bonsoir,
    Une préférence pour le camion et les vues de Grand Central (je pense que c’est çà?).
    Le Kentmere lith joliment mais il n’a pas l’air facile à trouver sur le marché, celui là.
    B

  2. gibs67 dit :

    Bonjour,
    Excellent !!! J’ai une petite préférence pour la jeune femme et l’escalier. J’avais le même papier pour lequel je n’ai jamais eu de résultat probant. Effectivement je ne suis pas certain que l’on trouve encore ce papier.
    Gilbert

  3. Jolie série!! En effet le kentemere VC est discontinué sans parler du regretté kentona! Ahh souvenirs!….

  4. Ps :la photo de l’ escalier est vraiment superbe.

  5. daniel elbaz dit :

    Merci pour ces retours très positif !
    Oui le Kentmere est à présent difficile à trouver. J’ai d’ailleurs aussi une boite de « Art Document » à tester, j’espère avec de bonnes surprises.

  6. matbauwens dit :

    Salut Daniel, très jolies photos, c’est bizarre de voir NYC en rose…

    a jeune fille à l’escalier et le camion ont ma préférence.

  7. Pierre Degezelle dit :

    Magnifique! Quelles teintes et quelles couleurs. J’adore la gare. Cela me fais penser que j’en ai une de la Gare du Nord. Je tenterai le lith!

  8. daniel elbaz dit :

    Merci pour les compliments !

    Bonjour Pierre,
    il semble que vous fassiez partie de la communauté des litheurs, si vous voulez poster des articles/ou des photographies sur ce blog je peux vous ouvrir un accès en tant que rédacteur.

    Daniel

    • Pierre Degezelle dit :

      Bonjour Daniel,
      En effet, j’ai débuté récemment et cela me plait énormément. Nous nous sommes également déjà croisé sur FB je crois. Ce serait une grande joie de pouvoir partager cette passion via ce blog. Comment pouvons nous procéder?
      Pierre

  9. daniel elbaz dit :

    je t’envoi une invitation !
    😀

Laisser un commentaire

