Je me suis réconcilié (un peu) avec le Slavish Bromportrait

Elbaz_SCAN_brom1 Elbaz_SCAN_brom-2Bonsoir,

après avoir passer une pochette de Slavish Bromportrait en lith, sans avoir été convaincu. Surtout à cause de la trame qui apparait de façon trop prononcé (trame spot ronde). J’avais mis de coté l’autre pochette de 30×40.

Mais avec les bons conseils de l’ami Aurélien, c’est dire de développer ce papier dans un révélateur bien dilué avec un dosage asymétrique le résultat commence à me plaire !

Lith LD20 : 40ml A + 20mlB + 2 litres d’eau (tirage format 30×40). Révélation environ 12 minutes.

Avec cette solution, le tirage 1 peu d’effet lith, tirage 2 ok (c’est le portrait) tirage 3 ok (c’est l’usine) tirage 4 ça lith mais la trame revient sous forme de marbrure disgracieuse à mon gout … j’ai pas tenté de tirage 5😉

 

Daniel

Galerie | Cet article, publié dans Galerie Daniel Elbaz, Images, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Je me suis réconcilié (un peu) avec le Slavish Bromportrait

  1. didierderien dit :

    Le portrait est très beau !
    J’ai eu des soucis de taches en spot (mais pas tramé), si elles se voient à contre jour en transparence c’est sans doute la base qui attaque le papier, j’ai résolu cela par un prémouillage de 2 à 3mn avant le bain de dev.

  2. gibs67 dit :

    bonjour,
    les deux tirages me plaisent beaucoup. Je n’ai pas encore essayé les dosages asymétriques.
    Merci Daniel pour ces beaux clichés
    gilbert

  3. bernardc dit :

    Bonjour,
    Deux beaux tirages avec une préférence pour le 1er.
    J’avoue que j’aime beaucoup l’Unibrom avec le SE5, mais comme j’aime aussi tout ce qui est trame, taches blanches et poivre, on n’a pas forcément les mêmes critères🙂
    B

Laisser un commentaire

