Nouvelle séance.

Bonjour à tous. Je me suis mis au Se5 de Moersch, sur du Bergger CB (ancienne mouture). Plus maniable que l’EasyLith à mon avis.

Que donne le nouveau Bergger CB ?

Merci de votre avis.

Cordialement.

(chenonceau chaumont arbres venise3 venise2 venise1Charlie) Patrice

Galerie | Cet article a été publié dans généralités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Nouvelle séance.

  1. daniel elbaz dit :

    Bonjour Patrice,

    je suis étonné l’ancien Bergger donne une coloration plus forte d’habitude. Ton bain était il très frais ?

    Le nouveau Bergger ne lith pas du tout par contre, enfin avec le LD20, je n’ai pas tester avec le SE5.

    Le classicisme de « venise3 » fonctionne parfaitement ;-p

    Daniel

    • lechervillois dit :

      Bonjour Daniel. Il est vrai que l’aspect sur mon écran n’a pas grand chose à voir avec la couleur du tirage ! Je retrouve avec le SE5 la même teinte qu’avec l’EasylIth, c’est à dire bien crémeux. Bain frais. Je ne vais donc pas acheter le nouveau Bergger pour le moment… Merci.

      • gibs67 dit :

        Bonjour, j’aime beaucoup la quatre. Je ne suis jamais arrivé à un résultat approchant.

      • lechervillois dit :

        Bonjour. Quel résultat envisagez-vous d’approcher ? C’est un tirage sur du 24×30. J’ai voulu faire du 30×40 et cette fois ci, comme toujours dans le lith, le résultat est difficile à re-obtenir : le snatch-point doit être très précis pour que l’arrière-plan reste très léger, avec très peu de noir, alors que le premier plan doit être bien profond. Le degré de contraste doit jouer aussi. Je ne désespère pas d’obtenir le résultat… mais il va y avoir du papier dans la poubelle !

Laisser un commentaire

