Géolocalisation des tireu(ses)rs Lith ?

Cher ami(e)s Litheur et Litheuse (humm appellation à revoir !)

Je nourri toujours l’espoir de pouvoir faire une rencontre autour du tirage lith.

Ah voir les tirages en main c’est vraiment un autre monde ! Discuter technique, révélateur, température, blanchiment, fixage voir même chauffe plat et sac poubelle !

J’aimerais connaitre la région de chacun afin voir ce que l’on pourrai faire. Bien sur il n’y a rien d’obligatoire, ni de se signaler, ni de faire du tirage, ni d’être inscrit à ce blog, tout le monde est le bienvenu !

 

Personnellement je suis en région parisienne, du coté de La Défense dans le 92.

A vous😉

 

 

Cet article a été publié dans généralités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Géolocalisation des tireu(ses)rs Lith ?

  1. Germain Paterne dit :

    Cher…qui oubliez de donner votre prénom !
    l’espoir est partagé – c’est ce que je vien d’écrire à Daniel Elbaz.- pour l’immédiat je ne pratique pas le lith – je cherche une âme charitable pour me l’enseigner – ensuite la gloire sera devant moi.
    je pratique le NB (135 – 120) Vous êtes dans le 92, je suis dans le 82 ! dîtes-vous que rien n’est impossible.

    Cordialement.

    Germain Paterne.

    • Germain Paterne dit :

      Cher Daniel, vous constatez : non seulement je suis maladroit avec un ordi, mais aveugle au point de n’avoir pas lu votre nom. Quelle est la punition ???

      Germain.

  2. BernardC dit :

    Amicales salutations du Périgord.
    Une rencontre des « litheurs » serait la bienvenue, je crois que nos amis anglais en font.

    • Germain Paterne dit :

      Bonjour BernardC,
      Ma proposition concernant la ville de Clermont pour nous retrouver, ne soulève pas un enthousiasme extraordinaire.
      Serais-tu disposé à m’apprendre les rudiments du lith. ? je peux me déplacer évidemment jusqu’à ton labo. Ou, as-tu une, ou, des références de livres à lire – ce qui me permettrait de commencer tout seul dans mon coin…
      J’imagine que fais tes achats de produits à Bordeaux.? ou sur le net ??
      Merci pour tes réponses.
      Germain.

  3. lechervillois dit :

    Bonjour. Moi c’est le 28, c’est à dire l’Eure & Loir.
    Cordialement

  4. Bonsoir à tous,
    Pour moi c’est le 38-69-73, bref Rhône-Alpes.
    ça va pas être simple..

    • Germain Paterne dit :

      Bonjour à Tous,
      Angelo, trouve que ce ne sera pas simple ; il a raison, mais la difficulté était contenue dans la proposition de Daniel.
      Retrouvons-nous à Clermont-Ferrand ?! Angélo ne s’en plaindra pas. D’autres suggetions ??
      Et comment font nos « amis anglais » ?

      Bonne journée.
      Germain.

  5. gibs67 dit :

    Bonjour à tous.
    Gilbert Sohler (gibs67). Pour ma part je suis en Centre Alsace sur la route des vins. 45 km au sud de Strasbourg, vers Sélestat.

    • Germain Paterne dit :

      …Sur la route des vins ?!! Ah ! mais c’est là que nous devrions nous retrouver !! Pour BernardC et moi, nous traverserons la France. En passant par la vallée du Rh ??
      Daniel ELbaz ne dit rien de tout ça.

      Cordialement.
      Germain.

  6. Germain Paterne dit :

    A propos du Lith :
    Un article de “ART’gentik73″ d’Angelo di Mango consacré au lith (et qui donne lui même d’autres références…)

    la page est dite introuvable.
    Angelo pourrait-il me contacter afin de trouver l’article.
    Merci.
    Germain.

  7. domtiberi dit :

    Pour ma part, c’est en Lorraine que je vis, plus précisément à Nancy.

    • Germain Paterne dit :

      Nançy : jolie ville. Et je pense à Jacques Majorel. – voilà une raison supplémentaire, d’aller dans l’Est. Mais Daniel Elbaz qui a lancé la bouteille à la mer, ne dit plus rien.
      Etrange. Bizarre. Il nous attend chez lui ???
      .Cordialement.
      Germain.

  8. Germain voici le lien que vous recherchez:
    http://artgentik73.fr/articles-techniques/tirage-lith/
    S’il ne fonctionne pas, contactez moi par mail: angelodi@laposte.net

    • Germain Paterne dit :

      Formidable ! ça marche et merci.
      Germain.

    • Germain Paterne dit :

      Angelo,
      je reviens vers vous après un temps de silence dû à quelques problèmes de santé. Le coeur à ses raisons que la raison ignore.
      J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre article sur Argentik. – Seriez-vous disposé à m’aider « à passer à l’acte » ??!
      Merci pour votre réponse.
      Cordialement.
      Germain.

  9. daniel elbaz dit :

    Bonjour tout le monde,

    voilà les vacances sont finis …. snif …. et re-snif de voir qu’une rencontre va être compliquée à organiser:-/

    Deux bonnes nouvelles quand même :

    – j’ai des amis à Sélestat, donc Gilbert je te dit quand je suis dans le coin pour café !
    – Je passe le tiers de ma semaine près Verneuil sur Avre (27), L’ami Lechervillois tu es de quel coin du 28 ? Coté nord ou vraiment sud ?

    Bon, un peu de ménage, beaucoup de développement et de planche contact à venir puis enfin je ré-attaque le lith !

    A très vite et toujours au plaisir de vous lire !
    Daniel

  10. daniel elbaz dit :

    T’inquiète pas Germain, tout le monde sais que « les preux » chevaliers viennent du 82 !😀

    Mais parle nous un peu de toi, montre nous un peu de photographie, un peu de tirage un peu de labo un peu de ce que tu fais … on aimerais bien te connaitre un peu plus !!

    Bon j’attends que plus de monde se fasse connaitre, même les lecteurs de passage, pour faire une carte de France du lith ….

    • Germain Paterne dit :

      Daniel,
      C’est vrai dans le 82, nous sommes tous comme ça, « beau et courageux chevalier  » et je suis le moins bon, l’âge certainement ? Tu peux déménager, il y a de la place dans le département.
      – Vous parler de moi : c’est déjà fait, je ne vais pas recommencer.
      – Tu sais depuis le premier jour, que je ne fais pas, pour l’instant, de lith. – je devrais pouvoir commencer début octobre environ ? je travaille tout de même, mais dans l’esprit de https://fr.wikipedia.org/wiki/Photographie_pure – le lith représente une opportunité. Pour changer de style ? une ouverture certainement vers une vision « plus poétique » – dans le sens de : aérien, imaginatif, lyrique, musical. – de mon environnement – .et en attendant je me renseigne sur le procédé.
      Merci à ceux qui veulent et peuvent m’aider.
      – Daniel : Cette confession, te convient-elle ?
      Cordialement.
      Germain.

Laisser un commentaire

