Comparaison Agfa Brovira/Adox Nuance

Une petite comparaison entre Agfa Brovira (Grade 1, semi mat) et Adox Nuance, les deux dans du Moersch Easylith 1+1+50 entre 25 et 30°C.

Le Brovira est beaucoup plus long à monter, environ 15mn (25mn pour la troisième feuille de la série) contre 6 à 7mn pour l’Adox.

Rendus assez différents, mais intéressants dans les deux cas.

Brovira

Adox Nuance

Cet article a été publié dans généralités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Comparaison Agfa Brovira/Adox Nuance

  1. j’avoue ma préférence pour le Brovira, surtout pour le ciel. Même exposition?

    Pierre

  2. didierderien dit :

    les tons des HL du Brovira sont très agréables mais les BL sont plus granuleuses, il faut que j’essaie à plus forte concentration.
    l’Adox demande beaucoup plus d’expo que le Brovira.

  3. roland binder dit :

    je suis super content de voir tes essais avec du brovira car j’en ai actuellement et mes essais sont desastreux !!!
    donc c’est moi , et je vais me remettre à l’ouvrage ,
    perso , j’ai mis du Ld 20 à 50+50 pour 1 l
    trés long aussi a venir ( 20 m) mais pas chauffé …
    je retente lundi avec d’autres néga et du Moersch …
    à bientôt

  4. didierderien dit :

    faut pas insister, si tu veux te débarrasser de ton lot de papier, je peux faire un geste… ;o)))
    sérieusement, j’ai eu de bons résultats dès la première feuille
    50+50+1000 (1+1+20) c’est très concentré par rapport aux « standards »

Laisser un commentaire